Le calendrier de l'Avent presque pas matériel!

27.11.17


Chaque année depuis que j'ai des enfants je prépare le calendrier de l'Avent, un calendrier rempli de petites babioles qui font la joie de tout le monde!
Mais...

Cette année j'ai voulu faire différemment.
Je me suis inspirée de l'article de Clémentine pour remplir mon calendrier en tissu et j'y ai mis 
🌲des bons :
"tu choisis le dessin animé de ce soir, le repas que nous cuisinons ensemble, un gâteau à préparer en famille, On lit un conte de Noël, cet après midi nous faisons de la peinture, ce soir on danse comme des fous..."

🌲 des dessins "fait main" à colorier,

🌲 des petits mots doux 



Et j'ai tout de même rajouter quelques petites friandises (achetées en vrac : chocolats, fruits séchés...) ainsi que des tours de manèges, le tout sur des jolies cartes avec des gommettes issues du "BOOK FOR PAPER LOVERS" de flow .



J'ai hâte de voir les réactions des membres de la famille!


6 commentaires

  1. Je suis censée en faire un petit un petit nombre d'années maintenant (avec des tissus que j'avais gagné via ton blog d'ailleurs et qui sont précieusement gardé dans ce but) mais maintenant je me dis que je vais attendre que le petit soit un poil plus grand. Je ne savais pas trop avec quoi le remplir, tu as plein de bonnes idées que je vais garder précieusement aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, je me suis largement inspirée des idées de Clémentine!! C'est vrai que lorsque'ils sont un peu plus grands, ils en profitent mieux!!

      Supprimer
  2. J'avais déjà réalisé ce genre de calendrier à destination de mon chéri il y a fort longtemps...avant l'arrivée des petits monstres! lol! Il avait adoré!! Nous c'était : bon pour un massage, bon pour un dîner aux chandelles, bon pour un bisou, bon joker etc... Trop fun! TIl me tarde de connaître leurs réactions!! Gros bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai voulu changer car nous essayons de simplifier un peu notre façon de consommer et donc d'acheter! C'est loin d'être parfait mais ce sont des petits pas!
      Bisous à toit aussi!!

      Supprimer
  3. Je trouve ton idée géniale, et il est tellement joli ♡♡♡

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

© un atelier au fond des bois . Design by FCD.